Publié le 24/06/2010 à 10h13 /

GIE Sud-Lait

// Des résultats encourageants mais le travail continue

À la demande de la FRPL Sud-Ouest, le médiateur a organisé le 14 juin une réunion avec comme objectif de faire le point après plusieurs tours de négociations avec les entreprises de la région. À ce jour, trois entreprises (3A, Sodiaal et Danone) sont prêtes à  reprendre, en complément de l'union de coopératives GLAC et de la laiterie Beachler déjà  engagées, des producteurs pour une collecte de 39 millions de litres sur les 61 millions produits sur la dernière campagne.
Cela représente deux tiers des volumes. Cette collecte pourrait débuter début juillet. Pour cela, un groupe de travail technique va se mettre en place pour donner des réponses concrètes aux producteurs. La FRPL a insisté sur la nécessité que le GIE Sud-Lait poursuive son activité notamment pour assurer la période de transition.
« C'est un point d'étape positif » se félicite la fédération régionale des producteurs de lait du Sud-Ouest qui regroupe les départements d'Aquitaine, de Midi-Pyrénées, des Pyrénées-Orientales et de l'Aude. Toutefois, « il faut maintenant poursuivre le travail pour trouver une solution globale notamment pour les 22 millions de litres restants ». La FRPL Sud-Ouest et l'ensemble des FDSEA vont poursuivre leur travail de fond pour la défense de tous les producteurs et l'avenir de la production laitière du Sud-Ouest.
Contact FRPL : 05 61 75 41 81

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×