Publié le 09/09/2010 à 00h00 /

L'accès des demandeurs d'emploi aux métiers de l'agriculture (ADEMA)

// 

Un nouveau dispositif négocié par les partenaires sociaux vise à  faciliter l'accès des demandeurs d'emploi, et à  tout public volontaire, aux métiers de l'agriculture. Pour découvrir les métiers agricoles, ses travaux et le fonctionnement des entreprises, la personne intègre un parcours de 22 jours de formation alternant périodes en centre de formation et période en entreprise. Un suivi est prévu par un centre de formation agréé tout au long du parcours.
La personne intégrant le dispositif a le statut de stagiaire de la formation professionnelle. À ce titre, elle ne perd pas ses indemnités d'assurance chômage. Si elle n'en perçoit pas, une allocation spécifique est versée par le Fafsea, d'un montant de 667 euros pour un mois complet.
Une fois la formation terminée, le bénéficiaire a différentes possibilités. Il peut se voir proposer un contrat de travail, ou encore suivre une formation professionnalisante. Pour en savoir plus, tous les éléments relatifs au dispositif sont disponibles auprès des agences de Pôle emploi. Vous pouvez également consulter le site du Fafsea : www.fafsea.com/adema/

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×