Publié le 14/09/2015 à 17h22 /

La MSA Sud Aquitaine active son dispositif de soutien à l’élevage

// Le Gouvernement a mis en place en juillet dernier un plan de soutien à l’élevage, dont la mise en œuvre se décline au niveau de chaque département au sein de cellules d’urgence spécifiquement dédiées. Chaque organisme, dont la MSA Sud Aquitaine, participe ainsi à une évaluation des situations, pour prendre en compte la réalité des besoins des éleveurs sur le plan financier et déterminer des critères d’éligibilité qui soient les plus équitables.

Au titre de l’accompagnement social des crises agricoles, la MSA Sud Aquitaine active son propre dispositif d’accompagnement, à savoir:

» L’échéancier de paiement- Les éleveurs confrontés à des difficultés peuvent bénéficier d’un échéancier de paiement au titre de leurs cotisations personnelles et, en tant qu’employeur, au titre de la part patronale des cotisations sur salaires. L’échéancier de paiement est établi en fonction de la situation du demandeur.

» La prise en charge partielle de cotisations- L’enveloppe financière dont dispose la MSA étant forcément limitée, seuls les éleveurs les plus en difficulté et qui remplissent les critères d’éligibilité peuvent en bénéficier. D’autre part, le dispositif de prise en charge partielle de cotisations ne peut intervenir que si un échéancier de paiement a été conclu au préalable.

Pour toute information, vos contacts à la MSA Sud Aquitaine:
- Dans les Landes, Véronique Castets au 05.58.06.54.60.
- Dans les Pyrénées-Atlantiques, Nicole Larrieu au 05.59.80.72.69.

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×