Publié le 20/01/2021 à 10h47 /

Les Restos du Cœur appellent les producteurs laitiers à la rescousse

// «Compte tenu du contexte sanitaire et social actuel, les dons de lait sont plus que jamais vitaux pour fournir l’aide alimentaire» ont indiqué Les Restos du cœur dans un communiqué le 19 janvier.

En 2020, Les Restos ont ainsi récolté plus de trois millions de litres de lait.

L’association fondée par Coluche rappelle que depuis huit ans, le dispositif “don de lait” permet aux producteurs laitiers d’offrir un peu de leur production à une association, par l’intermédiaire de leurs entreprises laitières.

Les agriculteurs ont jusqu’au 15 février pour effectuer un don à une association habilitée de leur choix, comme Les Restos. En contrepartie, ils pourront bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 60% de la valeur de leur don, dans la limite de cinq pour mille du chiffre d’affaires hors taxes de l’exploitation agricole. En 2020, Les Restos ont ainsi récolté plus de trois millions de litres de lait.

Chaque année, cette association distribue plus de 20 millions de litres par an, auxquels s’ajoutent plus de 5.000 tonnes de produits laitiers (yaourt, fromage, beurre…).

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×