Publié le 22/09/2021 à 10h00 /

Une foire agricole de Barcelonne-du-Gers en modèle réduit et arrosée

// Pas de chance avec les conditions météorologiques pour les Jeunes Agriculteurs du canton de Riscle qui avaient reporté, pour cause de Covid-19, leur traditionnelle foire du matériel agricole d’occasion du deuxième week-end de février à ce mois de septembre.

Mauvaise pioche pour les JA du canton de Riscle. Après avoir été contraints de reporter leur traditionnelle foire, elle s’est déroulée sous un ciel quasi hivernal !

Pour cette animation 2021 au format réduit, quelques concessionnaires de matériels agricoles et de voitures d’occasion, des camelots en plus grand nombre avaient regroupé leurs stands autour des arènes, de la place des écoles, devant la salle des fêtes et sur la place de la mairie, des lieux fermés où le pass sanitaire donnait droit d’entrée. À la buvette, les bénévoles des associations barcelonnaises étaient fidèles aux postes pour assurer le service, mais l’air frisquet incitait plutôt les clients à consommer chaud.

«C’est sûr cette édition 2021 restera un millésime très particulier mais, après avoir été contraint de le reporter et malgré les incertitudes liées à la situation sanitaire on tenait à maintenir le rendez-vous. On ne pouvait pas prévoir que ce serait une journée bien mouillée !», relativise le président Bastien Porte, qui travaille déjà avec son équipe sur le programme de la 49e édition.

Elle se tiendra dans son cadre et format traditionnels sur une durée de 3 jours, du vendredi 11 au dimanche 13 février 2022. Après une année maigre elle retrouvera du volume pour redevenir l’un des plus grands rendez-vous nationaux de matériels agricoles.

G. Delahaye

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×