Publié le 02/05/2020 à 08h00 /

Un nouveau round pour la vente directe d’agneau de lait des Pyrénées

// L’opération de vente directe lancée par les trois coopératives des Pyrénées-Atlantiques (l’AOBB, Axuria et la Caoso) à l’occasion des fêtes Pâques sera renouvelée à l’occasion du week-end du 8 mai.

©GIS-id64

Depuis mi-mars, les éleveurs de brebis des Pyrénées-Atlantiques s’adaptent aux conséquences du virus Covid-19. La filière s’est collectivement mobilisée pour innover et trouver notamment un moyen de palier à la fermeture de la restauration hors domicile.

Dans ce contexte, les 700 éleveurs des coopératives basques et béarnaises AOBB, Axuria et Caoso, via l’Areovla et la chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques, ont mis en place un drive géant inédit afin d’aller directement à la rencontre du consommateur.

Plus de 2000 agneaux livrés

Après une première réussite et 2.000 agneaux livrés aux consommateurs des Pyrénées-Atlantiques et des Landes les week-ends des 10, 17 et 24 avril, les éleveurs reviennent pour un dernier round les 8 et 9 mai prochains, écrivent les organisateurs dans un communiqué.

En plus de la quarantaine de points de livraison proposés dans les Pyrénées-Atlantiques, les éleveurs seront présents sur quatre lieux dans les Landes: à Mont-de-Marsan, Dax, Aire sur Adour, et Hagetmau. Les consommateurs peuvent passer leur commande jusqu’au lundi 4 mai minuit sur le site www.boutique.agneaudelaitdespyrenees.com.

«Après Pâques, le défi est plus grand encore: nous avons encore besoin de vous pour terminer la saison! Face à l’engouement suscité et pour lequel nous remercions tous les citoyens de nos territoires, nous envisageons d’inscrire cette démarche dans la durée dès le mois de novembre, début de la saison prochaine», conclut le communiqué.

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×