Publié le 05/05/2020 à 14h52 /

Le Crédit Agricole investit dans le photovoltaïque agricole

// Le groupe Crédit Agricole a annoncé avoir pris une participation minoritaire au capital du groupe Amarenco, acteur de l’énergie notamment présent dans le développement des centrales photovoltaïques agricoles.

Le siège d'Amarenco est à Gaillac dans le Tarn.

L’opération, réalisée via les sociétés de capital investissement IDIA, Sofilaro, Grand Sud-Ouest Capital et Nord-Midi Pyrénées Développement, s’élève à 15 millions d’euros, et permet à la banque de devenir le premier actionnaire institutionnel de cette entreprise aux côtés des actionnaires cofondateurs.

Amarenco, dont le siège opérationnel est à Gaillac (Tarn), dispose d’un portefeuille de centrales solaires sur toitures et au sol étoffé grâce à plusieurs partenariats stratégiques (dont une joint-venture avec Total Solar) et à de nombreux projets remportés aux appels d’offres.

Avec 2.000 infrastructures photovoltaïques installées ou en cours de déploiement, Amarenco produit 150 MW d’électricité solaire avec 6 centrales solaires au sol (dont celle de Pissos dans les Landes), toitures, ombrières, serres photovoltaïques.

Cette levée de fonds doit permettre à Amarenco de consolider sa position de leader sur le marché français du photovoltaïque agricole et de financer son expansion à l’international, notamment en Irlande, au Moyen-Orient et dans la région Asie-Pacifique.

 

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×