Publié le 20/04/2021 à 10h32 /

Un financement participatif qui fait chaud au cœur des agriculteurs victimes du gel

// Avec #coupdefroiddansnosassiettes, les plateformes numériques WiziFarm et MiiMOSA viennent de lancer une initiative commune pour soutenir les producteurs français victimes du gel.

Chacun peut apporter son soutien directement au producteur de son choix.
«Depuis la page Coup de froid dans nos assiettes, la start-up WiziFarm oriente le visiteur vers le site de financement participatif MiiMOSA. À partir de là, les consommateurs pourront aider des arboriculteurs et des viticulteurs par leur contribution», explique le communiqué de presse des promoteurs de l’initiative qui a reçu le soutien de la FNSEA, de JA, du Conseil national pour la résilience alimentaire (CNRA) et de #CoFarming.
 
Ainsi, chaque contributeur peut apporter son soutien directement au producteur de son choix qui pourra proposer, en échange, une contrepartie comme une visite d’exploitation, des fruits, une dégustation de vin, selon le principe du financement participatif.
 
La présidente de la FNSEA, Christiane Lambert voit dans cette opération, «au-delà d’un soutien financier (…), un soutien moral pour nos agriculteurs et viticulteurs qui ont combattu le gel durant de longues nuits». «Aider nos producteurs français à passer ce moment difficile, c’est garantir notre résilience alimentaire», considère pour sa part Maximilien Rouer, président du Conseil national pour la résilience alimentaire.

 Connexion à l'espace Abonné

Nom d'utilisateur: et mot de passe requis
Mot de passe oublié ? ×